Booking on line

FOLLOW US

Lugano et ses environs : sport, art, culture et musique

La Région du lac de Lugano est une destination recherchée pour le tourisme traditionnel et les voyages d'affaires. Avec son atmosphère typiquement méditerranéenne et son lac cristallin entouré de montagnes, elle offre aux visiteurs un environnement relaxant où l'on peut se reposer et effectuer des excursions à pied ou en VTT à n'importe quel moment de l'année. Grâce au réseau dense de sentiers de différentes longueurs et de divers degrés de difficulté, chacun peut choisir le parcours le plus approprié, que ce soit une famille avec enfants, des personnes âgées, des jeunes bien entraînés ou des personnes menant habituellement une vie sédentaire. Les passionnés de golf trouveront dans la Région un vrai paradis : les terrains mis à disposition par les clubs de golf de la région sont en effet nombreux, tous immergés dans la nature et sont caractérisés par un paysage inoubliable.

Lugano et sa région sont une destination particulièrement recherchée pour ceux qui aiment faire du shopping, s'amuser et savourer la cuisine typique régionale. Pour ceux qui désirent tenter la chance, au bord du lac dans la zone centrale de la ville, le Casino de Lugano représente un point de rencontre incontournable à l'ambiance exclusive et élégante.

La Région est riche en points d'intérêt naturel, artistique et culturel, comme les Castelli di Bellinzona, patrimoine culturel de l'UNESCO depuis l'an 2000 et le Monte San Giorgio, patrimoine naturel de l'UNESCO depuis 2003. À Melide, à quelques kilomètres de Lugano, se trouve l'exposition permanente Swissminiatur, un parc en plein air où l'on peut admirer en miniature les endroits les plus caractéristiques de la Suisse. L'équipe de l'hôtel est à complète disposition de ses clients pour organiser des déplacements personnalisés dans n'importe quel endroit de la Région.

LAC Lugano

En 2015, deux événements de grande portée internationale seront organisés: Expo 2015, la grande Exposition universelle programmée à Milan du 1er mai au 31 octobre et l'inauguration du LAC, centre culturel de Lugano, qui entrera en fonction au mois de septembre de l'année prochaine.

Sur le thème « Nourrir la Planète, Energie pour la Vie », l'Expo de Milan accueillera sur une superficie d'un million de mètres carrés les expositions de plus de 145 pays des cinq continents qui interpréteront à leur manière ce thème crucial. Lors de la manifestation, les protagonistes de la communauté internationale se confronteront sur les principaux défis de l'humanité, par exemple : est-il possible de garantir nourriture et eau à la population mondiale ? Comment augmenter la sécurité alimentaire ? Quelles sont les nouvelles perspectives en matière de sauvegarde de la biodiversité ?

Le débat sera enrichi jour après jour par des événements, des expositions et des rencontres sur ces thématiques.

Le LAC projeté par l'architecte Ivano Gianola, vise à renforcer l'identité de Lugano comme point de rencontre privilégié de l'activité artistique et culturelle de toute l'Europe. Le centre sera doté d'une salle de théâtre et de concert de 1000 places en mesure d'accueillir des spectacles de tous genres ainsi que des espaces muséaux pour des expositions temporaires et la collection du Musée d'art. Le LAC comprendra également un théâtre-studio et différentes salles multifonctions. La place en face du Centre sera la plus grande de Lugano et un nouveau parking souterrain a été réalisé et décoré à trois endroits avec des œuvres permanentes de l'artiste tessinois Felice Varini.

L'Hôtel Delfino Lugano représente un lieu de séjour idéal pour programmer une visite aux deux événements, grâce à sa position stratégique, ses chambres accueillantes et confortables et le savoir-faire irremplaçable de ses précieux collaborateurs en matière d'organisation.